vendredi 8 janvier 2010

Korg AX3000G !

Je me suis fait un beau cadeau de Noël, même si je n'aime pas particulièrement cette fête : un multi-effet KORG AX3000G.

Je ne saurais que trop pour conseiller l'achat d'une telle merveille: il m'a couté 150 Euros, mais les vaut carrément.

L'intérêt d'un tel monstre est de vous permettre de varier les effets et de tout simplement prendre plaisir à jouer 1000 fois les même choses avec des effets différents (les exercices deviennent moins chiants), et aussi finalement de vous motiver pour jouer tout le temps amplifié !

Je jouais beaucoup sans ampli, et cela ne permet pas forcément d'entendre les erreurs qu'on peut faire : cordes pas assez mutées, etc.etc.

Ce Korg est très bon pour un débutant. Il dispose de 34 effets préprogrammés, peut en stocker 98, et dispose de l'ESS, une technologie qui permet de faire des trucs vraiment bizarres, comme sur ma vidéo plus bas dans ce billet ;-)


En plus, il me suffit de brancher un casque dessus, et hop, je peux m'en servir super tard le soir sans emmerder mes voisins ! :-)

Que du bon !

Et voilà mon ptit bijo, que j'ai appellé... Korgasmo ! ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire