samedi 2 janvier 2010

Exercice 7 - Accords

Attention. Cet exercice vous montre une erreur très courante. Mais je vais y revenir.

Le but de cet exercice que je m'étais inventé était simplement d'enchainer 3 accords, dans l'ordr, pour travailler ma vitesse de changement d'accords :

* Mi mineur (Em)
* Do (C)
* La mineur (Am)

Cet enchainement est très courant, de tête je peux au moins citer deux morceaux qui l'utilisent dans le même ordre : "La Lettre" de Renan Luce, et  "Macramé" des VRP ;-)

Cependant, comme me l'a très justement signalé l'ami RythmPhil, mon strumming n'est pas bon du tout ici.

Erreur typiquement de débutant, se faire plaisir en jouant des accords qui passent bien (conteeeeent), mais en ne se souciant pas de sa main gauche, celle qui utilise le médiator...

En fait, il ne faut jamais arrêter de déplacer cette main, même lorsqu'elle ne "joue" pas. L'exercice suivant vous montre ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire