jeudi 7 janvier 2010

Hope !

La guitare m'a toujours fasciné. Instrument si difficile à maitriser, aux sons si variés, et à l'aspect si délicieux...

Pendant longtemps,  ma guitare préférée était la Jackson King V, en particulier le modèle Mustaine ... En partie parce qu'elle était utilisée par Dave Mustaine (Megadeth) bien sûr, mais aussi par Kerry King (Slayer), et bien d'autres...

Après, à partir du moment où je l'ai vue en vrai, j'ai été dingue de la Jackson DK2 SKL de Scott Ian (Anthrax) ...

Marrant, c'était toujours les guitares de bourrins thrasheux qui m'intéressaient le plus...

Quand j'ai acheté Cristina, ma belle Ibanez SA160, je m'étais déjà un peu calmé. Son look plus sobre de strat' élégante et sombre me plaisait et me plait toujours beaucoup.

Au fur et à mesure de mon ouverture à d'autres styles de musique, mes goûts pour les guitares ont également changé. Cela faisait quelques années que je trouvais que finalement, la plus belle forme de guitare était celle des Les Paul Standard.

Quand je me suis remis sérieusement à la gratte il y a quelques mois, je me répétais qu'un jour, je saurais jouer, et qu'à ce moment là je m'offrirais une belle Les Paul...

J'ai craqué avant :-)

Un samedi, je sortais de chez moi avec en tête l'idée d'aller acheter un tshirt noir sans manche, histoire d'exhiber mes super tatouages (haha) ... ;-)

Sur mon chemin, du côté de Chatelet : Total Music ... N'ayant rien d'autre à faire, et ayant envie de voir de belles guitares, j'entre, pour me rendre compte qu'ils ont un coin de guitares de gaucher... Je commence à suer : le démon de la tentation est là, plutôt orienté vers une belle électro-accoustique (j'adoooore). Au même moment, mon dieu guitaristique Vince me tél. Je lui dit que je suis peut-être en train de craquer, et il me raisonne ... Nous parlons un peu, et arrive le sujet de Les Paul. En discutant avec Vince, je me rend compte que les Epiphone Les Paul sont beaucoup moins chères que ce que je pouvais penser.

Ni une ni deux, idée fixe numéro deux de la journée : essayer de voir une Epiphone Les Paul Standard gaucher. Pas forcément pour l'acheter... (pas convaincant je sais...)

Je reprend le métro, je fonce vers la Rue de Douai, et finalement je repense à un magasin que je connais un peu, et dont la particularité est de ne fourguer presque que des Gibson, Epiphone, et Ibanez. Gros doute sur le fait qu'ils aient des guitares gaucher.

J'entre...

"Euh bjour, vous avez des guitares pour gaucher ?
- Oui on en a... Vous cherchez quelque chose en particulier ?
- Hmmm... Une... (osant à peine le dire) Epiphone Les Paul ...
- Il ne m'en reste qu'une pour gaucher... Une Epiphone Les Paul Standard Sunburst...
- Elle coute combien ?
- 449 Euros.
- Aaaaah euuuuuh... (érection naissante) Jpeux la voir et la tester ?
- Je vous l'amène..."

Ce que je n'ai pas encore dit, c'est que de toutes les Les Paul, c'est la Sunburst que je préfère ...

Et là, le mec, tel un Dieu descendant de son nuage pour frapper mon petit coeur fragile, revient avec un carton et en sort l'objet de tous mes désirs...

Le monde n'existait plus. Je commençais déjà à m'énerver de voir ce mec toucher MA guitare, le temps qu'il la branche sur un ampli et qu'il l'accorde. Mais enfin, après quelques secondes, il me la tend... Je la saisis avec mille précautions, délicatement ...

Je la regarde, j'en éprouve le poids, je suis amoureux... J'ai les yeux qui brillent de mille feux, je pense que le vendeur sait que la partie est gagnée...

Je m'assied pour tester cette merveille, mes doigts la caressent pour la première fois, et je commence à jouer... Mon premier accord sur cette guitare est un La Mineur. Je gratte plusieurs accords, et oh mon dieu le Fa (en barré) passe très bien ... J'ai la larme à l'oeil, le vendeur me laisse tranquille, il sait qu'il n'y a rien à dire, je suis totalement absorbé par ma belle...

J'avais la larme à l'oeil, je suis un grand sensible parfois ;-) ... Je me suis retenu de rester et de jouer longuement, et avec un grand soupir de regret j'ai arrêté de jouer ... Une dernière caresse à ma nouvelle beauté, pour sentir le bois ... Un passage rapide à la caisse, avec une vague pensée du style "putain je vais en chier pour finir le mois", et le début d'une grande histoire d'Amour venait de commencer...

Cet achat a marqué un tournant important dans ma vie : en l'achetant, j'ai validé le fait que je voulais *vraiment* devenir guitariste. Un achat impulsif, un achat coup de coeur, un achat que je ne regretterais jamais en tout cas :-)

Et quitte à marquer un tournant de ma vie, autant lui donner un nom très parlant sur ma façon de voir ma vie et mon avenir : Hope :-)

Alors la voilà, ma belle Hope, que je regarde tous les jours avec le sourire, même quand je n'en joue pas... (cliquez pour agrandir)








 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire