samedi 2 janvier 2010

Exercice 11 - Accords barrés et accords ouverts

Toujours dans le trip du "putin de merde faudra bien que ça marche un jour cet enculé de Fa barré de merde", un exercice tout con et que je me fais toujours : enchainer un accord ouvert - un accord barré (ici Fa à chaque fois).

Sur cette vidéo, comme je le disais dans l'exercice précédent, je pose d'abord le petit doigt et l'annulaire, puis dans la foulée le majeur, avant de placer mon index en barré.

Je ne le fais plus, je fais cet accord en un seul mouvement maintenant, en prenant soin de bien casser le poignet je ne le répèterais jamais assez, c'est ce qui m'a fait progresser.





Un peu plus tard, j'ai refait une vidéo du même style, qui montre que je progressais un peu en vitesse d'exécution... (avec métronome) ... Mais je n'en étais toujours pas au stade de placer tous les doigts en même temps pour le Fa...




Encore un peu plus tard, à 100 battements à la minute...




Le 9 janvier, à 120 bpm :



(9 jan 2010) Un exercice qui combine strumming et enchainement La mineur (Am) et Fa (F) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire